Actualités

Lettre à nos abonnés

Jose Cabrera Août 2019 Photo Paul Ribat

Comme vous le savez, notre pays traverse une crise sans précédent sur le plan sanitaire. En tant qu’organisateurs bénévoles c’est avec beaucoup de regrets que nous avons décidé d’annuler les novilladas prévues les 8 et 9 Août prochains.

Pour nous, les conditions d’accueil des aficionados et de nos ami(es) abonné(es) étaient totalement incompatibles avec les mesures de protection préconisées par les pouvoirs publics.

Aujourd’hui, le Premier Ministre vient d’annoncer la suppression des rassemblements de plus de 5000 personnes et le maintien des gestes barrières ce qui nous conforte dans la justesse de nos analyses.

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous retrouver cette année pour une édition ou nous avions décidé de programmer deux « desafios » ganaderos avec les élevages de Peñas Blancas et Barcial le Samedi et ceux de Raso de Portillo et Los Maños le Dimanche.

Nous vous donnons donc rendez-vous les 7 et 8 Août 2021, pour notre prochaine feria. En toute logique, nous essayerons (sous réserve que cela soit possible) de reprogrammer les élevages prévus en 2020.

L’an prochain, nous devrions également pouvoir bénéficier d’une enceinte rénovée et couverte. A ce jour, nous ignorons bien entendu quelles seront les modifications sur la billetterie et sur vos abonnements respectifs.

Nous conservons bien entendu vos abonnements jusqu’à notre prochaine feria. Dès que nous aurons du nouveau, nous ne manquerons pas de vous tenir informés par le biais de notre nouveau site internet www.adaparentis.com ou de notre page facebook.

Afin de vous donner un peu de bonheur en cette période si compliquée, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet rubrique « videos » afin de découvrir les images du Campo et de nos toros que nous avons réalisées pour la Feria de cette année.

En vous remerciant de votre fidélité et dans l’attente de vous retrouver parmi nous en 2021,

Nous vous prions de croire Madame, Monsieur à l’assurance de nos meilleurs sentiments aficionados

                                                                                            Serge Villetorte Président de l’ADA Feria

Actualités

Le retour des Barcial dans le Sud-Ouest !!

La ganaderia de TABERNERO de VILVIS initialement prévue lors du premier desafio ganadero du 8 Août prochain ne pourra venir lidier à Parentis en Born en raison d’un problème sanitaire. L’ADA a décidé de remplacer cet élevage par 3 novillos de BARCIAL d’origine Vega Villar. Le programme de la Feria des 8 et 9 prochains comprendra 2 desafios ganaderos avec Peñas Blancas/Barcial le Samedi 8 et Raso de Portillo/Los Maños le Dimanche 9 Août 2020.

Actualités

L’ADA interpelle les candidats aux élections municipales

Comme à chaque élection municipale, l’Association des Aficionados a souhaité interpeller les différents candidats pour connaitre leurs intentions vis-à-vis de la tauromachie et plus particulièrement des novilladas parentissoises. Vous trouverez ci-dessous le texte de notre courrier et les réponses des différents candidats.
Lettre de l’ADA Parentis à M. Georges Laluque 
Réponse de M. Georges Laluque 
Lettre de l’ADA Parentis à M. Julien Bard 
Réponse de M. Julien Bard 
Lettre de l’ADA Parentis à Mme Marie Françoise Nadau 
Réponse de Mme Marie Françoise Nadau (pdf) 
Réponse de Mme Marie Françoise Nadau (jpg)

Actualités

Conférence de l’ADA avec Federico Moreno

Dans le cadre de ses conférences hivernales, l’Association des Aficionados de Parentis en Born (ADA) recevra : 

Federico MORENO
Membre du Corps des Vétérinaires des Arènes de Las Ventas de Madrid de 1997 à 2006

Le SAMEDI 29 FEVRIER à 18h30
Salle René Labat au Centre Administratif de Parentis Place du 14 Juillet.

La conférence est gratuite et ouverte à tous ceux qui le souhaitent. 

Un apéritif dînatoire sera organisé à l’issue de la conférence moyennant une participation de 22€ par personne. Les inscriptions à l’Apéritif dinatoire sont ouvertes jusqu’au 22 Février dernier délai à : ada-parentis@orange.fr ou en laissant un message sur le répondeur de l’ADA au 05.58.78.45.34. 

Dans l’attente de vous y retrouver