L’Association des Aficionados de Parentis en Born vient de fêter ses 20 ans. Issue d’une scission de l’ANDA , elle a vu le jour le 17 Octobre 1989. Ses statuts à connotation fortement "torista" ont pour but de défendre l'intégrité du toro de combat et des principes de sa lidia et de faire appliquer le Règlement taurin de l'UVTF.



Dès 1990 l'ADA sera à l'origine de la constitution de la Commission Taurine Extra Municipale dans laquelle elle prendra une part importante. C’est à elle notamment que l’on doit l’arrivée d’Alain Lartigue en 1991 et la création de la feria de la Sen Bertomiu à partir de 1996. La même année, elle rentre dans l'organisation en assurant la Communication et la promotion de la Feria.



En 2005, elle constitue en son sein une association de 22 membres dénommée ADA FERIA qui prend en charge la totalité de la feria et se porte garante du financement des corridas parentissoises.



C'est le début de l'aventure .........................



Au campo chez ABOIN DE HERNANDO (Dona Sonsoles)
Sont absents sur la photo Jacques Lafosse, Daniel Destribats, Clémence Jolivet, Rafael Salvin, Bruno Lacoste, Marie Flor Lopez, Bernard Peltier, Jean-Luc Saubesty, Guy Tanguy, Raymond Trauchessec, Dominique Boucheron

Nos coordonnées

Association des Aficionados de Parentis
Bp 14
40161 Parentis en Born Cedex
Tél : 05.58.78.45.34 Courriel : ada-parentis@orange.fr